Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog





En juillet, une nuée d'hannetons est venu perturber l'organisation de la manifestation nuptiale de la cérémonie de mariage de mon cousin et de sa future épouse : Un tourbillon de bestioles scarabeïdes et maladroit a obscurci soudainement le ciel et telle une manne céleste s'est emprisonnée dans les cheveux en semant une petite panique. Cette diversion inopportune m'a appaisée et l' intervention de mon frère Clément - jouant avec les enfants - m'a ravie...
Il fut un temps où cet insecte était haï, comme les romanichels car sa progéniture (ver blanc) se nourrissait de pommes de terre.

Des hannetons dans la corbeille de la mariée/ Une fleur dans les égouts/ Une brindille dans le collimateur/ Une chaussette qui attend sa pair/ Une grêlée d'acné sur un visage juvénile/ Des ongles noirs sur une main manucurée/ Un ourlet défait/ Un accord faux/ Un balbutiement/ Un désordre passager et chronique ... Tout ce qui fait tache ou désordre me rappelle avec bonheur la vie et son effroi et ses tremblements.

Les entreprises trop organisées m'ont toujours foutu la trouille. Enfant déjà, mes cheveux s'emmelaient et mon cartable se désordonnait. Adulte, me rassure le bordélique, l'embarrassant,  le chaos du quotidien et la vitalité de certains spectacles comme les mariages.





Tag(s) : #famille
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :