Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


1999. Un petit dessin griffonné durant le temps de ma grossesse sur mon carnet.


J’ai adoré le temps de gestation durant ma grossesse.

J’ai attendu avec plaisir la venue de l’enfant.

Je l’ai portée en me demandant qui des deux, porter qui ?

J’ai aimé voir mon ventre se tendre. J’ai affirmé mes rondeurs en m’enveloppant le ventre de tissus de couleur vive.

J’ai regardé avec tendresse ma poitrine devenir opulente.

Je l’ai prêtée  parfois aux paumes de Jacques.

J’ai profité avec lenteur de ce temps d’attente.

Je me suis étonnée moi-même, me découvrant une passion pour l’inspecteur Derrick (d’ordinaire je ne regarde jamais la télévision) et un engouement pour des goûts inconnus.

J’ai appris à aimer le sucre, viennoiseries en tout genre et confiseries acidulées.

Je garde en souvenir une chute mémorable sur un trottoir parisien, en compagnie de mon ami François, alors que je m’étais engouffrée justement dans une pâtisserie.

Dans ma précipitation, j’avais glissé sur une religieuse.

J’ai eu un éblouissement quasi-mystique le jour où enfin Marguerite a décidé de venir au monde.

Aujourd’hui, une pensée émue pour Séverine, ma belle-sœur.

Je l’attends avec impatience cet enfant qui va devenir lui, elle, mon neveu, ma nièce, cousin ou cousine pour ma fille…

Love.


Tag(s) : #famille
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :