Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

19h20, en 2001, à Bruxelles, quoi faire ?

Rester chez moi, au fond de la tasse, pour y lire mon avenir dans le marc de café ?

Ou par la fenêtre, se perdre dans la contemplation des nuages bas ?

Ou encore peut-être laisser tremper un sachet de thé au fond de la théière ?

Rien de tout cela. Je vais boire une blanche à « l Amour Fou »

Sur le carton du dessous-de-bock

« Est ce quon ne pourrait pas saimer un peu »

Alors, ma pensée vagabonde

Et  lheure de lapéritif solitaire senivre

D un court instant existentiel et nostalgique.

Je ne connais que la Belgique

Pour permettre des moments aussi agréablement incongrus.

Ce pays me manque parfois

Souvent, jy reviens en pensées

Je mange des gaufres en me léchant les doigts

Et je colle des timbres français sur des castes postales destinées aux amis restés là-bas.



Tag(s) : #Belgique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :